[Officiel] Traduction du wiki !

Discutez de Reus
Touriste

[Officiel] Traduction du wiki !

Post by Touriste » Wed May 29, 2013 9:17 pm

Lorsque vous travaillez à la traduction d'une page, remplissez la partie "Discussion" de la page qui est en cours de traduction avec un moyen de vous contactez (mail, forum, ...).

Pour les hyperliens, référez vous au dictionnaire afin de les ajouter et afin de créer un nouvel hyperlien (en français) écrivez [[mot_anglais/fr|mot français]]

Utilisez le dictionnaire et les autres sujets de traduction dans la partie française du forum.

Maintenant qu'il est possible de traduire le wiki, dont voici le sujet international, je vous propose de travailler en groupe afin de traduire entièrement le wiki.
Je n'apprécie pas trop Google Drive vu que Google a la permission d'accéder à nos documents créés dessus c'est pour cela que je vous propose un autre logiciel :
Framapad )

Simple : Créer un pad et partagez son lien pour permettre à d'autres utilisateurs de rejoindre votre espace de travail.
Je pensais une manière de procéder ainsi :
Pour chaque page du wiki, on créera un pad (on mettra donc le nom de la page en gros au début du pad) et ensuite je, ou d'autres personnes inscrites sur le wiki d'Abbey Games, m'occuperais de les mettre en ligne.
Je pensais donc faire un post principal (celui ci) que j'éditerais au fil du temps selon les pages faites sur le portail de la communauté française.

Ceci est une liste incomplète mais c'est pour vous donner une idée de ce que je voulais faire.
Toute critique est bienvenue !
Last edited by Touriste on Fri May 31, 2013 2:26 am, edited 7 times in total.

TheGodfather

Re: [Officiel] Traduction du wiki !

Post by TheGodfather » Thu May 30, 2013 2:20 am

"Framapad" est disponible en allemand aussi ou seulement en français ?
Last edited by TheGodfather on Thu May 30, 2013 2:24 am, edited 1 time in total.

Touriste

Post by Touriste » Thu May 30, 2013 2:24 am

Tu comprends le français facilement ?
Je ne crois pas qu'il existe de version allemande, mais je pense que vous pourrez vous débrouillez facilement vu que c'est un éditeur de texte assez basique.

TheGodfather

Post by TheGodfather » Thu May 30, 2013 2:33 am

Ah, merci. Est-ce que tu me permets d'utiliser ta proposition pour la traduction du wiki allemand ?

Alors, les dernières 4 années je l'ai appris à l'école, mais je ne le savais jamais très bien... Mais comme j'ai compris ton texte et comme tu m'ai compris, il semble que je n'ai pas oublié trop beaucoup :D

Touriste

Post by Touriste » Thu May 30, 2013 2:49 am

Bien sur, je t'autorise !
Ahah "tu m'as compris" !
Espèce d'illétré !

TheGodfather

Post by TheGodfather » Thu May 30, 2013 3:12 am

Hmm, j'ai regardé plus précisement "Framapad" et je crains qu'il y a trop de texte français difficile... :-( Probablement la proposition de LFist est la meilleure (au moins pour nous qui ne parlent pas français)
Touriste wrote:Ahah "tu m'as compris" !
Ah oui, quelle faute bête.
Touriste wrote: Espèce d'illétré !
C'est une insulte ? Je sais lire et écrire (même un peu en français comme tu peux voir)
Last edited by TheGodfather on Thu May 30, 2013 3:47 am, edited 2 times in total.

Touriste

Post by Touriste » Thu May 30, 2013 3:22 am

TheGodfather wrote:C'est une insulte ? Je sais lire et écrire (même un peu en français comme tu peux voir)
C'est ironique, justement, c'est la seule faute dans ton texte :P.
Le texte en français au départ est à supprimer, vous pouvez ensuite utiliser le traiteur de texte sans problèmes.

TheGodfather

Post by TheGodfather » Thu May 30, 2013 3:36 am

Touriste wrote: C'est ironique, ...
Ah ok, il est difficile de remarquer le sarcasme en français pour moi^^
Touriste wrote: Le texte en français au départ est à supprimer, vous pouvez ensuite utiliser le traiteur de texte sans problèmes.
Hmm, ok. Je le proposerai au forum allemand demain. Merci de ton aide! En plus, il est super d'écrire en français avec un locuteur natif. Je n'avais pas l'honneur jusqu'à présent !

Touriste

Post by Touriste » Thu May 30, 2013 3:41 am

Si tu veux on peut aller plus loin ;o (humour).
Si tu souhaites continuer à écrire en français n'hésite pas à me MP :).

aymeric000

Post by aymeric000 » Thu May 30, 2013 6:42 am

C'est une bonne idée ;)

Post Reply