[Officiel] Traduction du wiki !

Discutez de Reus
Touriste

Re: [Officiel] Traduction du wiki !

Post by Touriste » Sun Jun 02, 2013 10:29 pm

Au mieux il y aura une version "modifiée" française avec des retouches québecoises :D

Mahasuchi

Post by Mahasuchi » Sun Jun 02, 2013 10:39 pm

Touriste wrote:Au mieux il y aura une version "modifiée" française avec des retouches québecoises :D
J'apprécie beaucoup, mais je pense ce ne sera pas nécessaire à moins que plus de joueurs québécois se prononcent sur les forums. J'aide avec la traduction parce que je veux aider, tout simplement. J'ai de la misère avec les anglicismes en général parce qu'il y en a autant au Québec qu'en France. J'habite pas en France, donc je ne peux pas dire ce qui est approprié comme traduction pour là bas.

De toute manière, si tu fais une page exclusive aux québécois, va falloir que tu accomodes le restant du Canada et ça inclut: l'anglais, les langues des premières nations(amérindiens) et peut être tous les autres langues du monde qui s'adapte au caractère canadien. Je m'embarque pas là dedans moi. :P

Touriste

Post by Touriste » Sun Jun 02, 2013 10:49 pm

Hé ! C'est une traduction communautaire, pas administrative !
Si jamais ça se fait, ça sera fait par des gens comme toi :P
Pas de contraintes, pas de contrats !

Mahasuchi

Post by Mahasuchi » Sun Jun 02, 2013 11:06 pm

Oui, mais une traduction française suffit. Le jour où je vois une traduction exclusivement québecoise dans un jeu vidéo ou un jeu d'ordinateur, je commencerai le wiki québécois. On verra plus tard pour le wiki canadien.

Cassandre

Post by Cassandre » Sat Jun 15, 2013 12:36 pm

Bonjour,

est-ce que le système de Framepad est tjs utilisé ? SI oui, désolée, hier, je me suis lancée dans la traduction de section avec rapidité, je ne savais pas qu'il y avait une section fr dans les forums officiels.

Aussi, excusez-moi si je n'ai pas suivi le protocole ^^''

Du coup, que dois-je utiliser ?

Touriste

Post by Touriste » Sat Jun 15, 2013 12:46 pm

Bonjour et bienvenue !
Le système de framapad est toujours utilisé effectivement, nous avons bientôt fini les sources naturelles avec Mahasuchi.
J'avais commencé celui des géants mais maintenant il ne restera plus qu'à modifier les capacités une fois leurs traductions fixées ^^.
Il n'y a pas beaucoup de monde actif pour l'instant (Mahasuchi, nakazz (en période de partiel)).
Généralement j'ai ajouté le pad correspondant dans la partie "discussion" de la page créée.

Tous les moyens sont bons tant que tu nous (me) tiens au courant de tes traductions !

Edit : Je te demanderais aussi de regarder les sujets de traductions avant de traduire des pages et de proposer tes propres traductions si jamais tu les trouves plus adaptées au jeu/contexte.

Reckarth

Post by Reckarth » Thu Jul 25, 2013 5:13 pm

Salutations !=)

Je viens m'installer pour vous aider à la trad du wiki et du jeu, en espérant être assez compétent :) Je vais aller voir les travaux déjà effectués sous peu et participer à ce qui n'a pas été d'ores et déjà réalisé.
Après, je ne sais pas si c'est intéressant, mais je suis en première année de Licence de Lettres Modernes et je vais entamer ma seconde. J'ai quelques notions en grammaire, du coup ^^

Voili, comme je ne sais pas quoi dire, donnez-moi du boulot !:D

Touriste

Post by Touriste » Thu Jul 25, 2013 5:26 pm

Heureux d'avoir un nouvel arrivant. Je t'ai déjà envoyé du boulot par mail et puis y'a déjà la lecture d'un peu tous les dictionnaires avant :D.
Le vrai travail ça va être de comprendre le fonctionnement des codes du wiki je pense :P.
Ça fait plaisir d'avoir un littéraire, au moins on a une roue de secours aux fautes d'orthographes !

Reckarth

Post by Reckarth » Fri Jul 26, 2013 1:51 pm

Ouep, j'essaie de comprendre le fonctionnement de ces codes ^^ Je devrais m'habituer assez vite, mais j'ai peur de faire planter toutes les pages avec une erreur stupide x) Donc, je regarde simplement pour le moment :p

J'ai corrigé quelques petites fautes, quelques "e" qui manquaient de temps à autre. Mais il n'y a presque rien, alors ça me fait plaisir ^^ Ah, si, je ne sais pas qui c'est, mais les ":" prennent un espace avant et après dans la ponctuation française :) Des fois ils sont là, et d'autres fois non, alors je corrige ^^

Enfin voilà, je n'ai aps fait grand-chose jusqu'à présent, mis à part voir que c'était assez compliqué dans l'écriture des codes *_*

Post Reply